Les outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers, de Cindy Van Wilder

couv73054504

Titre : Les outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers.
Auteur : Cindy Van Wilder.

Résumé :

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis :

L’univers se présente à nous avec une des familles d’Outrepasseurs, en l’occurrence avec celle du « Renard ». Ici, on fait connaissance de Peter et de sa mère, qui suite à une attaque vont nous guider vers Lion House et un Noble. On fait connaissance de l’univers et de l’histoire des premiers Outrepasseurs, une organisation secrète, les ancêtres de nos jeunes héros. Cette histoire on la vit à travers des flash-backs qui nous font aller et venir entre présent et passé.

J’ai été agréablement surprise par la tournure du roman. Au départ, je me lassais déjà de ce que je lisais et je ne voyais pas où l’auteure voulait m’emmener et au fil des pages, je me suis plongée dans un univers incroyablement riche et plaisant.

J’ai été frustrée par cette fin d’histoire : On n’en sait pas plus sur l’histoire des ancêtres (ce qu’ils deviennent). Il me tarde de découvrir le second tome pour voir ce que vont devenir les nouveaux outrepasseurs.

C’est un tome qui installe le décors d’une magnifique aventure, qui peut laisser penser à un prologue.

Anaïs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s