Bridezilla : Les tribulations d’une jeune mariée, de Lisbeth Kellerman [SP]

couv48229822

Titre : Bridezilla, les tribulations d’une jeune mariée.
Auteur : Lisbeth Kellerman.

Résumé :

Je suis en train de préparer le plus beau jour de notre vie. Mais entre les questions spirituelles et les prestataires improbables, le chemin n’est pas pas un long fleuve tranquille. Surtout avec l’aide d’un garçon de quatre ans et d’une Maman super-gaffeuse! Comment arriver à la cérémonie sans se transformer en Bridezilla ?

Mon avis :

Cette petite histoire courte, nous présente les préparatifs d’une jeune mariée. On est au cœur du choix de la robe et du vin, mais également du stresse qui s’accumule au sein de la famille.

C’est un roman lu pour un SP (Service Presse). Ce fût une lecture rapide (56 pages) mais malheureusement l’écriture du livre l’a été également. Je n’ai pas ressenti cette recherche dans l’histoire : alors je ne sais pas si c’est le fait que l’autrice ne prend pas le temps de nous poser ni le décor ni de nous présenter ses personnages, et c’est une chose que je peux comprendre puisque c’est comme une nouvelle, mais on met le lecteur directement du point de vue de cette jeune mariée sans pour autant la connaître et ça m’a dérangé !

L’autrice a décidé d’envoyer le lecteur directement en plein préparatifs de mariage et je trouve ça dommage. La plume de Lisbeth Kellerman est particulière et n’a pas marché avec moi mais pourra sûrement plaire à d’autres. Je n’ai pas une opinion très tranchée sur le livre car je ne veux ni abaisser la valeur de ce dernier ni en faire des éloges, ce qui serait malhonnête et injuste avec cette lecture.

Mon seul est conseil est celui-ci : laissez-vous tenter, lisez-le et faîtes-vous une opinion, vous ne perdrez aucun temps avec ce dernier puisque c’est un roman court.

Anaïs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s