La belle et le maudit, tome 1 : La belle et le maudit, de Page Morgan

la-belle-et-le-maudit,-tome-1---la-belle-et-le-maudit-751010-264-432

Titre : La belle et le maudit, tome 1.
Auteur : Page Morgan.

Résumé :

Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…

Mon avis :

Ce roman nous plonge dans le Paris du XIXe siècle à la limite du XXe. On y retrouve Ingrid avec sa soeur Gabby et sa progénitrice Charlotte. Elles atterrissent dans une abbaye, suite à leur déménagement puisqu’à l’origine elles vivaient à Londres. Le déménagement est une idée de Charlotte suite à un accident survenu lors d’une soirée dans notre capitale anglaise. Il était prévu qu’elles y retrouvent le frère jumeau de Ingrid, Grayson, malheureusement celui-ci a subitement disparu. Le lien qui unit Ingrid à Grayson lui permet de sentir que Grayson est en mauvaise posture et va donc tout faire pour le retrouver…

C’est un roman qui m’a fait voyager dans l’Angleterre et la France du XIXe siècle. J’ai beaucoup apprécié les personnages, qui ont tous une personnalité uniques : Gabby, la jeune soeur aux bonnes manières mais qui malgré son innocence prouve qu’elle a bon caractère. Ingrid au tempérament tumultueux qui doute au fond d’elle. Charlotte, une femme aux bonnes manières, quelque peu bourgeoise et totalement ignorante.

L’autrice a su me surprendre suite à la trahison de certains personnages, à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

Les bases du romans sont construites et recherchées. La fin nous promet une suite extraordinaire.

Anaïs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s