Rock me, de Anna Wayne

rock-me

Titre : Rock me.
Auteur : Anna Wayne.

Résumé :

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

Mon avis :

Liv, une jeune fille tout fraîchement sortie des études s’autorise un petit break sous la chaleur du soleil californien chez sa meilleure amie. Dès les premiers jours elle va faire la rencontre de Thomas, un homme de son âge qui lui cachera une partie importante de sa vie.

Ce jeune homme a perdu ses parents depuis peu et paraît coupable depuis cet accident, il ne s’autorise pas au bonheur alors que sa rencontre avec Liv a été plus qu’un coup de foudre. Liv percera-t-elle les secrets et la coquille que c’est forgé Thomas ? La seule chose que je peux vous dire, c’est de vous plonger dans le roman au plus vite.

C’est une très belle romance, même si l’écriture fait ressentir les débuts de l’autrice : beaucoup de répétitions malheureusement, que ce soit les tournures de phrases ou des mots.

Le couple reste tout de même un peu cliché : La star qui tombe sous le charme de la jeune étudiante, qui est une personne comme vous et moi. Liv reste tout de même une personne qui ne cesse de se remettre en question et ce qui parfois peut énerver le lecteur.

J’ai tout de même apprécié cette petite histoire d’amour. Je la conseille comme un petit moment de douceur et sans prise de tête.

Ce roman à malgré tout un petit plus : l’autrice a intégré la playlist du roman, puisque Thomas travaille dans le domaine de la musique le roman reste très basé dessus.

Anaïs.

Dans ce roman on rencontre Liv, une jeune fille très intelligente et Thomas, un jeune homme talentueux. Liv va habiter chez sa meilleure amie Maya et Thomas va habiter dans l’ancien appartement de ses parents, et comme le hasard fait bien les choses ils vont être voisins. Et quand ils se voient pour la première fois c’est tout de suite le coup de foudre mais il y a un mais…

A partir de cet instant ils vont se voir régulièrement.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre, c’était une lecture formidable même si ça fait un peu « roman à l’eau de rose ». On se plonge très facilement dans la lecture, et on a les points de vue de Thomas et de Liv ce qui est génial. J’ai déjà envie de le relire.

Typhaine.

Retrouvez la playlist de « Rock me », de Anna Wayne, ici ! Et , aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s