The maddox brothers, tome 2 : Beautiful Redemption, de Jamie McGuire

couv28265720

Titre : The Maddox brothers, tome 2 : Beautiful Redemption.
Auteur : Jamie McGuire.

Résumé :

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.

Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Mon avis :

Ce tome-ci nous présente l’histoire de Thomas Maddox, mais qui se présente sous un angle différent car dès le début on est projeté du point de vue de Liis, un membre du FBI aux compétences incroyables. Elle va subir une déception amoureuse et décidé de tourner la page en emménageant ailleurs. Elle intègre donc la brigade spéciale de Thomas. La rencontre des deux personnages est plus ou moins attendue et ne déroge pas à la règle du cliché.

Le problème avec ce scénario c’est qu’en temps que lecteur on obtient un angle très policier et qui parfois ne colle pas forcément à la romance qu’on aime retrouver dans les romans de Jamie McGuire. Personnellement ça n’a pas été mon préféré de la saga, ni des « Beautiful ». Je précise également, que le point positif de ce roman c’est qu’on a encore et toujours l’histoire de Abby et Travis en trame fond, d’où pourquoi l’on obtient la partie policière puisque je le rappelle pour ceux qui ne connaisse pas ou qui ne s’en souviennent plus mais Travis est confronté à un moment du roman à un dilemme et une proposition de son frère Thomas, afin d’intégrer le FBI pour sauver en quelques sortes sa peau.

C’est avec grand plaisir malgré tout, que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome et même si j’avais ce grand espoir d’avoir le coup de coeur pour ma lecture (comme avec tout les romans de Jamie McGuire), tout est tombé à l’eau pour diverses raisons :

Premier point : le caractère de Liis qui m’a été quelque peu insupportable. C’est un personnage contradictoire et immature.
Second point : on nous propose une fin qui cette fois-ci m’a surprise venant de l’autrice, une fin toute prête, toute réchauffée à laquelle on s’attend dès les premières pages du livre et qu’on lit dans quasiment tout les romans. Cela devient agaçant à force.

L’aîné des Maddox m’a tout de même fait succomber, avec son histoire, son passé. Il me tarde de me lancer dans la lecture du troisième tome même si le « gong » de fin est proche et que cela m’attriste énormément.

Anaïs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s