Calendar girl, tome 2, de Audrey Carlan

CALENDAR-GIRL2

Titre : Calendar girl, tome 2 : Février.
Auteur : Audrey Carlan.

Résumé :

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Mon avis :

Nous retrouvons notre protagoniste Mia à Seattle, elle se rend dans l’atelier de son prochain client qui est un artiste-peintre. Lorsque ce dernier l’a vu sur le site d’escort-girls il s’est dit « avoir trouvé sa muse ». La jeune femme se retrouve donc à poser pour se retrouver peinte sur des toiles et ces tableaux seront des nus, qui obligeront donc Mia a se mettre en phase avec elle-même et s’autoriser à des sentiment bien spécifiques.

Mon évaluation du roman a été généreuse mais uniquement pour le côté sentimental dont l’autrice nous a fait part. Si je me base uniquement sur sa relation avec Alec, je pense que le roman m’aurait énormément déçue. Dans le premier tome, notre Mia semblait camper sur ses positions, c’est une femme qui se donnait pour mission de sauver son père mais également sa petite soeur et qui ne s’autoriserait jamais à profiter de ces nouvelles rencontres, cependant son second client a su faire naître un côté touchant qui m’a permis de mon côté d’apprécier le bouquin. Mais j’ai trouvé malgré tout l’espoir que je fournissais dans cette lecture une romance très banale avec cette fameuse protagoniste qui se dit depuis le début de la saga ne pas être une prostituée mais qui a mon goût se comporte tout comme. Je m’attendais à ce qu’au fond elle respecte plus Wes que ça, mais après tout, ce n’est qu’une histoire… !

J’avais tellement envie d’oublier ce tome décevant que je me suis plongée tout de suite après dans la lecture du troisième tome.

Anaïs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s