After, tome 2 : After we collided, de Anna Todd

aftwe

Titre : After, tome 2 : After we collided.
Auteur : Anna Todd.

Résumé :

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Mon avis :

Au début de ce second tome, nous retrouvons Hardin et Tessa, qui essaie de se remettre, chacun de leur côté, de cet événement qui a changé le cours des choses.

Nous retrouvons cet univers simple et sans prise de tête, signé Anna Todd, qui facilite l’immersion du lecteur dans son histoire. Je me suis replongée rapidement dans l’univers, même si cela faisait un peu plus d’un an que j’avais lu le premier tome de la saga.

Je vais essayer de ne pas trop vous en dire sur ce deuxième opus, pour ne pas vous spoiler. Malgré tout, je conseille aux personnes n’ayant pas lu encore le deuxième de ne pas lire cette chronique.

Il faut savoir que dans ce tome-ci, je n’ai pas supporté le personnage de Tessa, qui était horripilant. Elle a eu un comportement agaçant du début à la fin du livre, je la trouvais trop naïve avant mais là c’est l’extrême opposé de ce qu’elle était par le passé… Elle est juste devenue une garce, et elle a franchi les limites du personnage énervant. Après, si je me mets à sa place, je peux comprendre qu’elle refuse de pardonner certaines choses mais de là à faire subir ça alors qu’elle-même ne l’aurait pas toléré, je trouve ça dommage.

Sinon, j’ai beaucoup aimé le rôle de Hardin dans cette suite et toutes les révélations qui lui sont liées. Ca l’a rendu en quelque sorte plus humain et sensible, même si je me doutais que le passif de ce personnage devait être lourd pour avoir pareil comportement.
En conclusion, la suite de cette saga m’a plus même si je lui ai trouvé bon nombre de défaut (pas trop quand même) et qui pourrait être améliorés. Je continuerai la suite avec grand plaisir et au plus vite.

Anaïs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s