Girl online, tome 1, de Zoé Sugg

téléchargement (5)

Titre : Girl online, tome 1.
Auteur : Zoé Sugg (Alias Zoella).

Résumé :

Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l’amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l’envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

Mon avis :

Penny, jeune adolescente, maladroite et réservée, tient un journal intime en ligne, de manière anonyme sous le pseudonyme de Girl Online. Elle y raconte des expériences, qui parfois sont plus qu’embarrassantes. Suite à la demande d’une cliente de sa génitrice, Penny va devoir accompagner son père et sa mère en Amérique, à New York. Elle y fera la rencontre d’une personne plutôt particulière sans pour autant le savoir et ce conte de fée risque de tourner au cauchemar. Sa vie risque d’être bouleversée…

C’est un roman qui m’a été conseillé par ma petite soeur, qui l’avait trouvé d’occasion et c’était jetée dessus. Moi, ayant vu pas mal d’avis mitigé sur la blogosphère ou encore sur les chaînes littéraires, j’étais plus que réticente à l’idée de lire ce livre. Et c’est ce qui, jusqu’à maintenant, m’empêcher d’acheter ce bouquin et de lire. Ma petite l’ayant lu me l’a conseillé maintes et maintes fois et a réussis à me le passer en août dernier pour que je le lise. Comme je souhaitais le rendre au plus vite et que j’avais besoin d’une lecture rafraîchissante et simple à lire, je me suis dis que c’était le moment pour découvrir le livre dont ma soeur avait fait tant d’éloges. Je vous avoue que je ne regrette pas cette lecture mais avoir des regrets d’avoir écouter trop facilement les avis sur le net. C’est une lecture que j’ai lu en vingt-quatre heures. Je n’ai jamais su quitter mon roman, quand je le fermais ce qui me tournait en tête était le devenir des personnages. C’est le type de roman, qui me fait penser à After ou encore D.I.M.I.L.Y, pour le côté jeunesse mais également la plume légère des autrices ou encore la facilité à plonger dans le récit et l’addiction face au texte.

J’ai aimé Penny, même si sa facilité à se mettre dans des situations embarrassantes ou encore sa naïveté m’ont parfois fait lever les yeux au ciel, j’ai aimé son meilleur ami Elliot, homosexuel et qui à côté de l’aventure de Penny nous donne une morale supplémentaire sur le jugement et le regard extérieur.

La romance intégré à ce roman, même si c’est du cliché pur, a été un véritable délice. Ce fût comme un petit bonbon tout gourmand que j’ai apprécié, que j’ai trouvé adorable et extraordinaire à la fois. Entre nous, qui ne rêve pas de trouver son âme soeur ?

Le happy-end de fin, a été cette chose, que tout le monde s’attendait à trouver à la fin, même si cela été mal parti. Mais ce fût la petite cerise sur le gâteau qui m’a comblé durant cette lecture. J’avais besoin de cette lecture un peu doudou, un peu cosy pour pouvoir tourner la page de ma lecture précédente et Zoella y est arrivée avec brio !

De mon côté, je vous le recommande chaudement mais ne vous attendez pas à un roman extraordinaire. C’est un récit qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui vous réconfortera et vous donnera tout l’amour dont vous avez besoin. Attention à ceux qui n’aime pas les écritures trop enfantine car ici, la plume de l’autrice ne vole pas très haut non plus.

Si vous aussi, vous avez lu ce premier tome, pourquoi ne pas en parler dans les commentaires ou par mail ?

Anaïs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s