Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges, de Cindy Van Wilder

23206766

Titre : Les outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges.
Auteur : Cindy Van Wilder.

Résumé :

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Mon avis :

Nous retrouvons enfin Peter et sa future compagne dans divers entraînements organiser par le maître des Outrepasseurs. Les écarts entre chaque couple de l’organisation secrète se creuse et la maison du Goupil s’avère être très forte ce qui n’est pas pour plaire à Noble.

J’ai repris la lecture de cette saga, quasiment un an après avoir lu le premier tome, que j’avais beaucoup aimé avec son côté sombre et le rapport passé/présent. Malheureusement je n’en avais que très peu de souvenirs et c’est ce qui a porté un peu préjudice à ce second tome. Je ne me souvenais pratiquement plus de rien. Quelques flash-backs de certains passages mais sans plus, et je n’ai pas retrouvé dans ce deuxième opus de quoi me remémorer le premier. J’ai donc passé la moitié, si ce n’est pas plus, du roman à me re-situer l’histoire ce qui a quelque peu gâché ma lecture.

Sans ça, j’ai beaucoup aimé retrouvé les personnages de Peter, Noble ou encore Hermeline. Leurs traits de caractères les rendent moins plats ce qui nous rend l’histoire plus agréable à lire. Concernant les personnages, j’ai également apprécié le fait que l’autrice continue à intégrer des nouveaux personnages comme Snezhkaïa, son frère ou la mort, sans pour autant délaisser les personnages principaux.

L’univers reste cohérent, très complet et bien construit. On sent qu’il y a eu un vrai travail de fond derrière. La plume de Cindy Van Wilder aide beaucoup à la lecture, elle est très fluide et comme je le disais précédemment, très riche !

Je me plongerai avec grand plaisir dans le troisième tome, qui pour le moment n’a pas encore rejoint ma PAL.

Anaïs.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s