The Maddox Brothers, tome 3 : Beautiful Sacrifice, de Jamie McGuire

the-maddox-brothers,-tome-3--beautiful-sacrifice-874523

Titre : The Maddox brothers, tome 3 : Beautiful Sacrifice.
Auteur : Jamie McGuire.

Résumé :

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

Mon avis :

Ce troisième tome de la saga des frères de Travis nous emmène au Colorado, où nous apprenons à connaître Falyn, une jeune fille au caractère bien trempée mais qui s’est interdite de croire en l’amour. De l’autre côté, nous avons Taylor, un des jumeaux (ceux qui ont lu les tomes précédents ou encore la saga Beautiful, comprendront), qui arrive en tant que sapeurs forestiers pour éteindre les feux qui font rage à proximité du café où travaille notre héroïne. Ils vont apprendre à faire connaissance et se lier d’amitié, même si l’idée initiale de Falyn était de pouvoir retourner dans la ville natale de Taylor pour un raison bien spécifique. Quand elle comprend qu’elle tombe progressivement amoureuse du frère de Travis, elle décide de se mettre des barrières que Taylor pourraient bien réussir à briser !

Ca n’a pas été mon tome préféré des trois premiers, et malheureusement, je suis déçue de ce tome-ci. Contrairement aux précédents où j’ai succombé à la plume de l’autrice, cette fois, Falyn m’a tapé sur les nerfs. C’est le genre d’héroïne qui est dans l’incapacité à prendre une décision et de la maintenir. Les trois quarts du roman sont basés sur le jeu du chat et de la souris : Taylor vient vers elle, elle le rejette. Taylor s’en va, elle lui cours après. Taylor de son côté à le charme des Maddox et c’est ce qui me plaît chez les protagonistes masculins de Jamie McGuire. Elle a su préserver son charme et son côté mystérieux et gentleman durant tout le roman !

Sinon j’ai trouvé l’histoire plutôt originale, surtout en ce qui concerne le vécu de Falyn. Bien évidemment mon moment favoris dans les romans de l’autrice reste celui où l’on rejoint l’histoire de Travis et Abby. Pour ceux qui ne le savent pas les deux sagas se rejoignent en quelque sorte puisque dans l’univers des frères Maddox nous avons des passages de l’histoire de Travis et Abby.

Je vous recommande malgré tout la saga Beautiful et cette saga, que je n’ai pas encore finie : il me reste deux tomes à lire.

Anaïs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s