Phobos, tome 1, de Victor Dixen

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387

Titre : Phobos, tome 1.
Auteur : Victor Dixen.

Résumé :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

J’ai l’impression d’avoir attendu trop longtemps pour le lire, c’est une merveille ! On est plongé directement dans l’univers et c’est très plaisant pour le lecteur. Victor Dixen a réussi à me faire ressentir toutes les émotions possible : la joie, la peur, la colère, et bien d’autres…

Pour le coup, Phobos est un de mes plus gros coup de coeur et je ne remercierai jamais assez ma soeur de m’avoir incité à le lire, il est juste génial !

Pour la petite histoire, on suit Léonor qui est orpheline. Elle fait partie des six prétendantes. Elle a un véritable coup de crayon, ce qui lui apporte une certaine force. Elle cache un passé horrible et en particulier un détail corporel dont elle a honte, qui la dégoûte.

Je vais cependant m’arrêter ici, au cas où je serai beaucoup trop tentée de vous raconter le livre entièrement !

Typhaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s