Mes 7 ex, de S.N. Lemoing [SP]

couv17175688

Titre : Mes 7 ex.
Auteur : S.N. Lemoing.

Résumé :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Mon avis :

Mes 7 ex est un roman chick-lit (très) court mais des plus séduisants. J’ai beaucoup aimé notre protagoniste féminin : Juliette. Juliette est une jeune femme ayant la trentaine et a accumulé les conquêtes sans jamais trouvé le prince charmant, auquel elle croit depuis sa plus tendre enfance.

Un soir, elle s’en va retrouver ses deux meilleures amies pour une soirée et papoter chacune de leurs vies respectives lorsque Juliette avouera que sa vie amoureuse n’est plus ce qu’elle était. C’est à ce moment, où l’une de ses meilleures amies lui propose de recontacter ses ex.

Une liste de 7 Hommes, 7 Hommes à recontacter et avec qui Juliette réapprendra à faire connaissances.

On se retrouve donc sur les traces du passé de Juliette. Ce fût une histoire agréable et drôle. La plume de l’auteure reste fluide et simple ce qui nous permet de lire le roman rapidement.

Je remercie S.N. Lemoing, pour m’avoir envoyé son roman, pour sa gentillesse, sa confiance et sa patience.

Anaïs.

Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley

couv66529695

Titre : Le meilleur des mondes.
Auteur : Aldous Huxley.

Résumé :

Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d’oeuvre de la littérature d’anticipation, a fait d’Aldous Huxley l’un des témoins les plus lucides de notre temps.
Aujourd’hui, devait écrire l’auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s’abatte sur nous dans le délai d’un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d’ici là de nous faire sauter en miettes… Nous n’avons le choix qu’entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique.

Mon avis :

Le meilleur des mondes est une histoire assez complexe… Un peu comme un essai couché sur papier et sous forme de roman. Nous n’avons pas spécialement un protagoniste dans cette histoire et c’est un des points qui m’a le plus déstabilisé je pense…

On se retrouve au départ avec un des nouveaux groupes scolaires qui intègre le centre de création d’humains, on y découvre la manière dont sont créés les Hommes et les Femmes mais également une nouvelle culture qui s’oppose en tout à notre culture : Avoir un enfant c’est mal, être vieux n’existe plus réellement, ect.

Puis par la suite, on se retrouve avec l’une des jeunes filles de cette population avec laquelle on apprend que certaines femmes peuvent encore procréer, que le mariage n’est plus de ce monde et qu’une femme qui couche avec différents hommes n’est pas une prostituée.

C’est un roman très complexe mais d’une analyse très percutante, malgré de longs passages descriptifs qui peuvent en décourager plus d’un, mais qui ne sont pas pour autant inutiles.

J’ai beaucoup aimer le principe sur lequel repose le meilleur des mondes. Il me rappelle beaucoup le schéma dystopique de certains romans comme « Divergente » et j’en passe.

Je suis néanmoins déçue par cette fin plus ou moins banale, je m’attendais à quelque chose de plus explosif et extraordinaire.

Anaïs.

Les outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers, de Cindy Van Wilder

couv73054504

Titre : Les outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers.
Auteur : Cindy Van Wilder.

Résumé :

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis :

L’univers se présente à nous avec une des familles d’Outrepasseurs, en l’occurrence avec celle du « Renard ». Ici, on fait connaissance de Peter et de sa mère, qui suite à une attaque vont nous guider vers Lion House et un Noble. On fait connaissance de l’univers et de l’histoire des premiers Outrepasseurs, une organisation secrète, les ancêtres de nos jeunes héros. Cette histoire on la vit à travers des flash-backs qui nous font aller et venir entre présent et passé.

J’ai été agréablement surprise par la tournure du roman. Au départ, je me lassais déjà de ce que je lisais et je ne voyais pas où l’auteure voulait m’emmener et au fil des pages, je me suis plongée dans un univers incroyablement riche et plaisant.

J’ai été frustrée par cette fin d’histoire : On n’en sait pas plus sur l’histoire des ancêtres (ce qu’ils deviennent). Il me tarde de découvrir le second tome pour voir ce que vont devenir les nouveaux outrepasseurs.

C’est un tome qui installe le décors d’une magnifique aventure, qui peut laisser penser à un prologue.

Anaïs.

La confrérie de la dague noire, tome 1 : L’amant ténébreux, de J.R. Ward

la-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-1---l-amant-tenebreux-56945

Titre : La confrérie de la dague noire, tome 1 : L’amant ténébreux.
Auteur : J.R. Ward.

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :

Nous commençons l’histoire avec Beth, la fille d’un des membres de la confrérie de la dague noire, mais qui celle-ci ignore tout de cet univers. Elle apprendra tout de la confrérie lorsqu’elle fera connaissance de Kohler qui vient spécialement pour la défendre suite au décès de son père, mais également lui annoncer qu’elle aussi fait entièrement partie de ce monde mystérieux et surnaturel…

J’ai adoré ce premier tome. La romance s’installe à mesure de l’histoire et devient l’élément principal mêlé à l’action. On s’accroche très vite aux personnages et j’ai beaucoup aimé la personnalité de chacun car on se rend compte très rapidement qu’ils ont leurs importances dans l’histoire. L’univers est très bien ficelé et les scènes érotiques sont bien placées, joliment écrites et très rapides.

Il me tarde de découvrir le prochain tome de la saga, en vous précisant que chaque tome est axé sur chaque personnage du roman.

Anaïs.

Les yeux du dragon, de Stephen King

71fYvCXk2wL

Titre : Les yeux du dragon.
Auteur : Stephen King.

Résumé :

L’ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain… Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c’est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d’un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l’intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Mon avis :

Le roman nous conte l’histoire de la famille du Roi Roland, qui après la perte de ce dernier se retrouve dans le chaos total. Une famille dépourvue de père et de mère et qui ne survie qu’à l’aide des deux fils. Malheureusement l’ainé n’a jamais été le plus beau, ni le plus intelligent et le royaume de Delain n’a jamais favorisé ce dernier.
Malheureusement, celui-ci va prendre la tête du royaume pour le gouverner et va faire de Flagg, notre magicien noir aux intentions mauvaises, son bras droit.

Flagg trouvera le moyen, et cela très rapidement, pour que les deux frères soient hors d’état de nuire et tentera de prendre le pouvoir…

Ce roman a été un véritable coup de coeur auquel je ne m’attendais pas du tout. Au départ, je trouvais le livre long et ennuyeux mais lorsque je suis arrivée à la centaine de pages tout est passé si vite que je regrette déjà de l’avoir terminé !
Je comprends mieux pourquoi autant de détails qui nous paraissent si futiles et inutiles, peuvent avoir finalement tout leur sens dans ce genre de récit.
Ce fût le second roman de Stephen King que je lisais et ce fût un second coup de coeur. Le premier était le roman « Carrie », et je vous les conseille tout deux.
La plume de l’auteur diffèrent totalement de « Carrie » aux « Yeux du dragon », mais quel plaisir pour nous lecteurs de découvrir l’écrivain dans un registre jeunesse.

Anaïs.

Little sister, de Benoît Severac

51B-IwhqHVL._SX195_

Titre : Little sister.
Auteur : Benoît Severac.

Résumé :

Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d’une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d’être simple. Lena Rodriguez, c’était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne, c’est trop dangereux… Lena a convaincu ses parents de la laisser partir seule quelques jours à Cadaquès, chez son oncle et sa tante. Elle ne leur a pas tout dit. Là-bas, elle a rendez-vous avec Ivan, son grand frère que personne n’a vu depuis quatre ans… depuis qu’il est parti, sans explication, faire le djihad en Syrie.

Mon avis :

Dans ce roman, on découvre Lena Rodriguez une jeune adolescente âgée de 16 ans. Elle et ses parents ont dût fuir et changé d’identité à cause du frère de Lena. Et du jour au lendemain son frère refait surface…
Pour commencer j’ai vraiment hésité pour acheter et lire le livre à cause de la fin du résumé …
J’ai vraiment était plongée dans ma lecture. L’histoire est passionnante et le livre n’est pas conséquent. On a le point de vue des différents personnages ce qui m’a le plus plu.

Typhaine

La loi du cœur, de Amy Harmon

9782221193211

Titre : La loi du cœur.
Auteur : Amy Harmon.

Résumé :

Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l’ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d’une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s’est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D’être avec lui allait changer ma vie plus que j’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû rester à l’écart. J’aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m’avait prévenue. Moïse lui-même m’avait prévenue. Mais je suis restée près de lui…

Mon avis :

Nous rencontrons au début du roman la jeune Georgie, une fille mature pour son âge mais qui représente les héroïnes qu’on adore au caractère bien trempé ! Nous suivons le roman du point de vue de Georgie mais également du point de vue de Moïse, jeune garçon mais souvent traité comme différent des autres depuis qu’il voit des choses que personne ne voit. Qu’adviendra-t-il de cette belle rencontre entre nos deux jeunes héros, seule la fin du livre vous le dira…

Au départ, j’ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture de l’auteur, la manière dont elle faisait parler ses personnages me posait énormément problème. Cependant plus j’ai avancé dans l’histoire, plus j’ai oublié ce détail.
J’ai énormément apprécié le personnage de Moïse et beaucoup moins celui de Georgie [: J’ai été moins sensible à son caractère qui parfois m’agaçait].
C’est un univers bien ficellé, comme la plupart des romans de Amy Harmon que j’ai pu lire, et qui m’a plu mais qui parfois était quelque peu tiré par les cheveux [: Moïse en hôpital psychiatrique]. La fin fût tout de même originale et touchante.

Anaïs

Orgueil et préjugés, de Jane Austen

orgueil-et-prejuges-651-250-400

Titre : Orgueil et préjugés.
Auteur : Jane AUSTEN.

Résumé :

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Mon avis : 

Nous nous plongeons dans l’histoire au sein de la famille Bennett, c’est ici que l’on fait plus amples connaissances de Elizabeth qui fera la rencontre de divers personnages mais particulièrement Mr. DARCY, homme prétentieux et riche, à qui elle succombera peut-être…

C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié malgré la lenteur de certains passages. L’auteure a fait un énorme travail sur la personnalité de chacun de ses personnages. On peut observer l’évolution sur le plan mental : Elizabeth (Lizzy) est une des soeurs à avoir l’intelligence mais aussi un tempérament assez fort. Elle a apprit à pardonner et à mettre son orgueil ainsi que ses premières impressions de côté.
J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, elle fait de longues descriptions et c’est ce qui nous donne cette illusion que nous connaissons les personnages par coeur.
Au final, on retrouver une sacré morale de fin et je pense que c’est un roman à lire non seulement pour la beauté du texte mais également pour cette leçon de vie qui nous fait nous remettre en question.

Anaïs

Notre sélection pour la St Valentin !

Nous te souhaitons le bonjour cher lecteur !

Pour cette journée bien particulière, nous devons l’avouer, nous allons te présenter nos « Top 5 » des livres pour la St Valentin. Ca pourra te permettre de découvrir ou de re-découvrir ces livres avec nous ! ♥

Le top 5 de Typhaine :

0_a9351_7b74739f_l5991350905937
En première position nous retrouvons, la saga « Fifty Shades », de E.L. James, aux éditions JC Lattès.

Résumé :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

recompense1-1thetwilightsaga_01

En seconde position, Typhaine a choisi de vous présenter l’incontournable saga « Twilight », de Stephenie Meyer, aux éditions Hachette dans leur collection Black Moon.

Résumé :

Pour laisser à sa mère la liberté d’accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s’installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l’état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l’exposer à de nombreux dangers car Edward n’est pas un humain et elle le sait.

madbit110900001nos-etoiles-contraires-9782092543030_0

En troisième position, le cultissime « Nos étoiles contraires », de John Green, aux éditions Nathan.

Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

4-number-pngafter-concours

Le podium est terminé et nous entamons les dernières places du classement… En quatrième position nous retrouvons la saga « After », de Anna Todd, aux éditions Hugo Roman.

Résumé :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

5-number-pngrock-me

Notre cinquième et dernière place du classement est donc prise par « Rock me », de Anna Wayne, aux éditions Eden City.

Résumé :

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant… Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

Le top 5 de Anaïs :

0_a9351_7b74739f_l
couv73827859
En première place, « Qui es-tu Alaska ? », de John Green, aux éditions Gallimard.

Résumé :

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

recompense1-1
couv72007057
En seconde place, « Nos faces cachées », de Amy Harmon, aux éditions Robert Laffont dans leur collection R.

Résumé :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

madbit110900001
affiche-beautiful-disaster

En troisième place, la saga « Beautiful », de Jamie McGuire, aux éditions J’ai lu.

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

4-number-png

maxresdefault

Hors du podium, à la quatrième place, nous retrouvons la saga « Les étoiles de Noss Head », de Sophie Jomain, aux éditions France Loisirs.

Résumé : 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

5-number-pngdimily
En cinquième et dernière position de ce top 5, nous retrouvons la saga « D.I.M.I.L.Y », de Estelle Maskame, aux éditions PKJ.

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.